• Le rituel anglais

    Le rituel anglais

    Nous faisons ce rituel à 13h40, juste après la pause méridienne.

    En général, c'est un moment qui leur plaît et en le faisant chaque jour d'école, ils deviennent vite performants s'ils sont bien attentifs bien sûr ...

    La première semaine, nous apprenons les jours de la semaine pour pouvoir les utiliser toute l'année

    → ma méthode pour apprendre les jours de la semaine c'est par là 

     

    Déroulé du rituel

    1. Je commence par un "Good Afternoon Children !" Et ils me répondent "Good Afternoon Miss!"

    2. Puis j'enchaîne avec "What's the day today?"; pour me répondre au début ils miment (cf méthode), puis très rapidement je les oblige à faire une phrase : "Today, it's ... "; l'éleve responsable déplace le bus anglais sur la frise.

    3. Nous rebrassons les notions vues grâce aux questions habituelles sur le prénom, l'âge, où ils habitent mais aussi grâce à la très facile "What's your favourite ... ?" et là on peut tout mettre après "colour, letter, number, pet, country etc." Ils doivent répondre "My favourite ... is ... ."

    4. Courte leçon du jour : je préfère faire 5/10 minutes tous les jours plutôt qu'une longue leçon de 45 minutes, dont ils oublient le lexique la semaine suivante

    Télécharger « Frise des jours.pdf »

    Télécharger « Flashcards questions.pdf » 

    Le rituel anglais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :